Guest house Kaisu et quartier Akasaka

Après la première nuit passée ici, petite présentation rapide des lieux et du quartier.

1 – La guest house, présentation

Kaisu est une guest house qui fait aussi office de petit café restaurant midi et soir. Les clients qui logent, comme moi, ont accès aux dortoirs et sanitaires, évidemment, ainsi qu’à une guest lounge pour se retrouver, discuter, jouer, travailler.

Mais on peut également se rendre dans la partie café/restaurant et rencontrer des japonais qui viennent pour prendre un verre. J’y serai sûrement allé si je n’étais pas aussi fatigué.

La guest lounge où on peut se poser pour manger, discuter ou travailler

A l’étage se trouvent les différentes chambres pour les hommes, ainsi que des toilettes (une pour les hommes, une pour les femmes) et des douches communes. Oui, communes. Mais c’est tellement bien fait que ça ne pose pas de problème. Aucun risque de voyeurisme ou quoi que ce soit.

2 – le quartier d’Akasaka et les alentours de la guest house

Première chose intéressante à noter : la présence d’un 7eleven de l’autre côté de la rue, à 20 mètres à peine. Petit rappel, les 7eleven sont ce que les japonais appellent des kombini, sortes de supérettes ouvertes 24h/24. Très prisées des japonais, on y trouve de tout.

Des repas tout prêts, des boissons, des plats à préparer soi même, des produits de beauté, des manga, parfois des ATM pour retirer de l’argent. Pour mon premier jour complet, c’est un repas à base d’onigiri et de soda melon qui fera ma pause déjeuner du midi. Et oui, ils ont du soda (fanta ici) goût melon. Et c’est beaucoup trop bon.

Fanta melon et onigiri, raison suffisante pour venir vivre ici

Mais le quartier d’Akasaka c’est avant tout un des quartiers les plus huppés de Tokyo. On y trouve entre autre la résidence du premier ministre japonais, ainsi que plusieurs ambassades ou lieux de rencontre politique quand des chefs d’état étrangers arrivent au Japon.

Ce qui a également fait sa renommée, c’est l’ensemble des restaurants de qualité qu’on retrouve un peu partout. Et ça se voit – et se sent surtout – des que l’on met les pieds dehors. Beaucoup de restaurants à la devanture écrite en français aussi. Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose de particulier.

Il est désormais temps de partir un peu plus à la découverte de ce quartier que les 3 rues qui entourent la guest house

Les alentours de là où je dors pour l’instant. Du moderne, et du traditionnel :