Matinée à Oedo antique Market

Ce matin, c’est balade au cœur de la brocante à ciel ouvert la plus grande de Tokyo, la Oedo antique Market qui se tient au cœur même du Tokyo international forum. Comme pour le quartier de Akasaka, on trouve ici un véritable contraste entre l’ultra modernité du Tokyo international forum building et de la brocante, où les vendeurs ont leurs échoppes a même le sol, sur un simple tapis, ou sur des tables d’appoint.

Building ultra moderne en fond entourant la brocante pittoresque

Ici, on trouve de vieux objets, comme dans chaque brocante. De nombreux stands vendent peu ou prou les mêmes articles, porcelaine, kimono et poupée/statuettes entre autre. Mais plein d’autres stands proposent des articles plus atypiques. Ça peut aller de vieux timbres vendus en lot, aux montres, en passant par des bustes de mannequin pour stylistes.

Instruments de musique divers et buste de mannequin de styliste plutôt abîmé par le temps

Ce marché aux puces se tient deux fois par mois, les 1er et 3ème dimanche. Très intéressant pour qui sait chercher ou qui a une idée précise de biens à acheter, on peut vraiment tomber sur des perles rares.

Ici le lot de 2 kimono pour 1.000¥ soit moins de 9€… vraiment pas cher

Enfin, d’autres stands peuvent proposer des articles plus… incongrus. Au détour d’un stand de timbre et porcelaine, on peut tomber sur un mini cabinet de curiosité, sur un stand où sont vendues des armes (dont la vente est pourtant très contrôlée), voir quelques reliques de 39-45. Oui oui, je parle bien des nazis.

Objet intéressant mais difficile à expliquer à la douane à mon avis

Après ce passage au milieux d’antiquités et autres produits anciens, direction Hamamatsucho afin de rejoindre le point de départ pour le tournoi de sumo. Let’s go !