Départ pour Osaka et voyage en Shinkansen

Mes 3 nuits à Kaisu étant terminées, il est temps de dire au revoir à Tokyo, provisoirement, et de se diriger vers la gare, pour prendre le Shinkansen, TGV japonais, pour rallier Osaka, deuxième étape de ce voyage.

9h30, fin des préparatifs, valise faite, check-out réalisé. Je prends le métro, fait un petit détour par un bureau de change, qui selon pas mal de commentaires sur le net est celui ayant le meilleur taux de change. 250€ contre 30.000¥, de quoi tenir quelques jours niveau nourriture et loisir.

Enfin, grâce au JR pass, ps besoin de prendre de billet pour monter à bord du Hikari (un des quatre Shinkansen disponibles). Je m’installe, sors mon bento (boite repas typique d’ici) acheté juste avant, et me laisse aller à mes pensées, à regarder quelques vidéos pour passer le temps voir à dormir d’un seul œil pour me reposer un petit peu.

Voilà de quoi s’est composé mon bento du jour. Du riz, 2 feuilles de chou, une branche de brocolis pour la forme et du porc pané. Plutôt correct

Arrivé à Osaka, je me demande un peu comment rejoindre mon nouvel hébergement, si le gps va encore faire des siennes ou pas. Il se trouve que l’hôte qui loue son appartement a eu la brillante idée de filmer le trajet entier depuis la station de métro la plus proche. Impossible de se perdre comme ça! Et une fois arrivé devant la porte, j’utilise un code transmis par mail pour ouvrir un coffre contenant les clefs de la maison. J’ouvre, et là… surprise. Le petit appartement loué est tout simplement magnifique. Tout en longueur, il donne une sensation de grandeur. Tout est propre, et très joli.

L’appartement tout en longueur. Enfin juste une partie. Il s’agit de la pièce à vivre, mais aussi de la chambre. Et un coin cuisine se trouve sur la droite. Comme un petit studio en fait.

Qui plus est mon hôte a laissé un petit mot de bienvenue juste trop mignon, pour me souhaiter un bon séjour. Bref, je pose mes affaires, je me repose un peu, et peut être que ce soir je vais sortir faire quelques photos, ainsi que découvrir un peu plus les alentours.

La suite dans le prochain article !