Après la visite du Oedo antique Market, place au tournoi de sumo de l’après midi. Rendez-vous donné à la station de Hamamatsucho pour y retrouver la guide et notre groupe. Après des informations sur les règles et le déroulement du tournoi, nous embarquons pour le Ryōgoku Kokugikan, le temple des sumo au Japon.

A peine arrivé sur place, j’étais directement plongé dans l’ambiance. Un mélange d’effervescence sportive que l’on retrouve dans chaque grand stade, quel que soit le sport, mélangé avec la retenue des japonais.

Le tournoi s’est déroulé de 14h/15h jusqu’à 18h. Les 15 premiers combats étaient tenus par des sumos de rang intermédiaire. Quelques beaux combats, quelques stars parmi ces sumos. Une bonne entrée en matière pour découvrir les combats de ces lutteurs professionnels.

Petite interlude à la suite des 15 premiers combats, puis entrée en scène des sumo de rang supérieur, les Ōzeki, qui clôtureront cette journée du tournoi. Ces lutteurs de plus haut niveau sont le rang juste en dessous des dieux vivants, les Yokozuna. On assiste à des combats plus intenses, beaucoup plus spectaculaires.

A la suite de cet après-midi très excitant, direction le restaurant, qui se trouve juste à côté, afin de déguster le chanko nabe, plat traditionnel des sumo. Sorte de potage hyper calorique (et vraiment bon), le repas était accompagné d’un bol de riz et de divers assortiments.

En bref, une très bonne journée. La prochaine fois, je prendrai certainement un billet plus proche du ring si j’en ai la possibilité, car les billets ne s’achètent qu’à l’avance, et presque exclusivement qu’au Japon. D’ici là, il est temps de rentrer et préparer mes affaires, car demain c’est direction Osaka, pour mon deuxième hébergement. Le voyage continue !
Mata-ne !