Osaka, première découverte de nuit

Très déçu de ma visite du matin – même si désormais je ne laisse plus la place au hasard pour trouver des coins sympas – je décide malgré tout de retenter l’expérience et de bouger un petit peu, histoire de voir ce que ça donne de nuit. Je me dirige donc vers un des bâtiments emblématiques d’Osaka, le Umeda Sky Building. Bâtiment de plus de 40 étages qui offre surtout une vue imprenable sur la ville depuis le haut de l’immeuble, grâce à un observatoire à 360 degrés. Mais 15€ pour prendre 2 photos, et regarder les lumières d’en haut… c’est un peu trop pour moi.

Je décide donc de quand même me rendre sur place, mais plutôt que monter faire le touriste de base, je tourne autour, cherche des points sympas. Je suis encore un peu déçu par l’ultra modernité mais vide d’âme qui règne ici, mais moins que ce matin. Il y a quelques spots intéressants. A commencer par l’observatoire du Umeda Sky Building. Pas la vue d’en haut, mais celle d’en bas. Car ce building reste malgré tout très beau.

L’observatoire, le cercle au milieu, semble s’embraser vu d’en dessous avec les lumières qui le composent

Passé cette petite excursion autour du building, je pars en quête d’autres endroits à découvrir, plus atypiques, avec plus de cachet. Mais vraiment très difficile à trouver, tant les alentours se ressemblent. A voir quand j’irai visiter les quartiers plus anciens, où je ne doute pas de trouver quelque chose de plus vibrant. Mais pour ce soir, même si ça rattrape en partie la matinée, je rentre un peu bredouille.

Simple photo de rue, pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement

Sur le chemin du retour, quelques belles images s’offrent malgré tout à moi, avec des gens allant et venant, déambulant au rythme de la soirée qui s’égraine tranquillement. Notamment cette procession qui avance vers un tunnel, pour traverser la voie ferrée en toute sécurité, sous la lumière de quelques lampadaires bien pensés. Puis la gare également, un peu vieillotte et déjà plus authentique que tout le reste.

La procession qui avance, sur fond de skyline éclairée
La gare assez étroite, où circulent des trains assez jolis et plutôt anciens

Affaire à suivre donc !