Ce matin c’était grasse matinée, réveil à 11h. C’est pas souvent que ça m’arrive, mais ça fait du bien de temps en temps. Et puis les vacances c’est fait avant tout pour se reposer, alors autant se reposer. Une fois levé et ma toilette faite, je m’habille pour découvrir la ville. Je marche un peu au hasard, en me dirigeant à vue de nez vers le centre, et là, grosse surprise.
Je suis dans une partie de la ville où il n’y a que de longues et larges routes rectilignes (un peu à l’américaine), bordées de tours façon HLM. Pas très encourageant, pas plus photogénique, l’intérêt est… absent. Surtout quand on a ce décors pendant 1h de marche. La déception est donc plutôt grande. J’ai l’impression de me retrouver dans une ville dortoir où il ne se passe rien.


Alors certes, je sais qu’il y a beaucoup de choses à faire à Osaka, mais je pensais en trouver par hasard. Ce ne fut pas le cas. J’ai bien réussis à rejoindre un grand parc, non sans difficultés en raison des routes qu’il faut traverser, sans feu ni passage piéton, et si possible sans mourir. Mais encore une fois, la déception était présente. Une grande et longue ligne de béton, entourée de végétation sans grand intérêt. Ça commence bien.

En tout cas je ne me laisse pas abattre, demain (mercredi) et samedi, je vais visiter Nara et Kobe. Ce qui me laissera jeudi et vendredi pour visiter l’hyper centre de Osaka ou bien prendre un train pour au contraire visiter sa campagne environnante.
Pour ce soir, j’ai repéré un endroit qui devrait être plutôt animé et coloré niveau néon, donc soit j’irai y faire un tour, soit j’irai visiter un ou deux temples. Et puis j’ai malgré tout réussi à faire quelques jolies photos souvenir. C’est toujours ça de pris.
Mata-ne !


