Ma semaine à Kyoto est déjà terminée. C’est incroyable à quel point j’ai l’impression de n’être arrivé qu’hier ! Je n’ai pourtant pris aucun jour de repos, je suis sorti découvrir de nouvelles choses – parfois à l’autre bout de la region – et malgré cela j’ai l’impression de n’avoir rien fait. Je me suis tellement amusé et plu à Kyoto, a l’inverse d’Osaka, que je regrette un peu de ne pas avoir pris quelques jours de plus ici. Mais bon, c’est comme ça !
Je prends donc le Shinkansen pour rejoindre mon dernier hébergement, ma dernière étape au pays du soleil levant ; Tokyo, me voila ! Si j’ai pu apprécier l’aspect traditionnel, que ce soit à Nara, à Ohara, à Kyoto, à Ise, je vais désormais découvrir un autre visage du Japon, celui du grand n’importe quoi mais qui semble pourtant si évident ici. Mon hébergement se trouve dans l’arrondissement de Shinjuku, où se situe le gouvernement de la préfecture, mais surtout le haut lieu du shopping et de la vie nocturne. Les soirées s’annoncent hautes en couleurs ; et peut être un peu bruyantes. Après, il faut savoir que je ne compte pas rester qu’à cet endroit, je vais énormément bouger en ville. Et c’est bien dommage que le JR Pass se termine dans 2 jours, il l’aurait été bien utile. Ce sera d’ailleurs l’occasion de faire le bilan de ce pass pendant ce voyage.


Arrivé à Tokyo, je trouve assez facilement le lieu pour la remise des clefs, le staff est très réactif et sympathique ; l’un d’entre eux m’emmène d’ailleurs à l’appartement situé non loin de là. Le quartier est hyper animé mais la résidence se trouve un tout petit peu à l’écart, dans un endroit super calme. Impressionné de la taille et des équipements disponibles, je sens que je vais vraiment passer les 10 derniers jours de la meilleure des façons !



Je ne sais pas encore ce que je ferai après avoir – je l’espère – bien dormi, mais je compte bien retourner la où je résidais il y a 3 ans et demi histoire de me remémorer quelques souvenirs, et profiter des dernières heures du pass.
Mata-ne !